Faut qu'on s'active http://www.fautquonsactive.com/ Si on ne veut pas se faire désactiver Thu, 02 Mar 2023 04:03:56 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.1.1 Quel est le prix des batteries de voitures électriques ? https://www.fautquonsactive.com/quel-est-le-prix-des-batteries-de-voitures-electriques/ Wed, 01 Mar 2023 06:23:36 +0000 https://www.fautquonsactive.com/?p=607 [...]]]> Grâce aux voitures électriques, aucun carburant n’est nécessaire pour les déplacements quotidiens, mais le succès du véhicule dépend de la fiabilité de ses batteries. Pour garantir des performances optimales et régénérer l’énergie épuisée, les batteries des voitures électriques doivent être régulièrement rechargées comme toute autre batterie rechargeable. La capacité des batteries et l’autonomie diffèrent selon les modèles de véhicules électriques, en grande partie en raison de la taille variable des blocs de batteries. Lorsqu’une voiture sort de l’usine, les propriétaires peuvent anticiper l’autonomie en kilomètres prévue avec une seule charge.

Au bout d’un certain temps, la capacité de charge des blocs de batteries des voitures électriques peut diminuer et ne pas atteindre les mêmes niveaux d’énergie qu’au moment de leur sortie. Lorsque vous conduisez régulièrement votre véhicule jusqu’à ses limites et que vous ne l’entretenez pas correctement, cette situation déjà précaire peut rapidement s’aggraver. Contrairement au remplacement des batteries de téléphones cellulaires ou d’ordinateurs portables, cette opération est impossible avec un véhicule électrique, le remplacement des batteries au lithium-ion ne pouvant être effectué dans un magasin d’électronique ordinaire. Par conséquent, en cas d’épuisement de votre batterie, la prochaine visite chez le garagiste pourrait entraîner des dépenses surprenantes.

Les coûts de possession d’un véhicule électrique

La dépréciation

Malgré le coût initial plus élevé des véhicules électriques, les propriétaires avisés doivent tenir compte de la dépréciation du véhicule. Les véhicules électriques se sont avérés plus sensibles à la dépréciation que leurs homologues à essence, certains modèles perdant plus de 65 % de leur valeur sur une période de 5 ans. Ainsi, pour éviter une dépréciation coûteuse à long terme, les acheteurs potentiels devraient effectuer des recherches approfondies sur toutes les tendances de dépréciation des véhicules électriques avant de faire un achat.

La maintenance

Les coûts d’entretien des voitures électriques sont souvent perçus comme un problème par les personnes qui ne connaissent pas cette technologie. Cependant, certaines caractéristiques des véhicules électriques peuvent réduire les coûts d’entretien globaux par rapport aux moteurs à essence. Comme les véhicules électriques n’ont pas de composants mécaniques complexes tels que les filtres à air ou les pompes à eau, ces éléments n’ont pas besoin d’être remplacés fréquemment. De plus, les véhicules électriques utilisent le freinage par récupération, ce qui permet de réduire l’usure des plaquettes de frein. Bien que les pneus puissent nécessiter des remplacements plus fréquents en raison de leur couple instantané et de leurs capacités d’accélération, le coût d’entretien réduit des autres composants compense probablement cette dépense.

La recharge des voitures électriques

Outre les dépenses initiales liées à l’achat d’un véhicule électrique, les coûts réguliers doivent également être considérés. À l’instar des véhicules traditionnels qui doivent être remplis de carburant, les véhicules électriques ont besoin de séances régulières de recharge de la batterie.

Le coût de la recharge d’un véhicule équipé d’une batterie de 66 kilowattheures à partir d’une batterie vide dépend du tarif de l’électricité dans la région. Par exemple, si l’électricité coûte 0,19 euro par kilowattheure, il faut compter environ 10 euros pour recharger un véhicule pouvant parcourir jusqu’à 350 kilomètres. Bien que les prix de l’électricité peuvent varier en fonction de la zone géographique, cette estimation du coût est presque toujours plus abordable que le ravitaillement en essence.

De nombreux propriétaires de véhicules électriques peuvent être surpris d’apprendre que la recharge d’un voiture électrique à domicile n’entraîne pas toujours un coût élevé. Le coût de l’installation d’une station de recharge à domicile peut varier, en fonction de l’équipement et des exigences nécessaires. Pour minimiser les frais d’installation, de nombreuses mesures incitatives telles que des rabais et des crédits d’impôt sont disponibles. Grâce à ces options, les propriétaires de véhicules électriques peuvent réduire leurs coûts énergétiques tout en bénéficiant de performances fiables et de premier ordre lors de leurs déplacements. Ainsi, la recharge des véhicules électriques devient une option de plus en plus viable et économique pour les automobilistes du monde entier.

Les voitures électriques : les batteries à l’état solide

Les voitures électriques d’aujourd’hui sont construites avec des batteries lithium-ion standard, composées d’un intérieur liquide. Étant donné que ces batteries ne sont pas aussi denses, elles n’offrent pas une autonomie extraordinaire. Cependant, les batteries à l’état solide ont le potentiel de révolutionner les blocs de batteries des voitures électriques en offrant une densité d’énergie nettement supérieure dans un boîtier plus léger et plus petit, qui est également plus sûr en raison de l’absence de liquides dangereux à l’intérieur. Grâce à ces avancées révolutionnaires, les voitures électriques seront bientôt plus disponibles que jamais. De nombreux constructeurs automobiles travaillent assidûment sur cette technologie, mais le prix raisonnable reste un défi. La production de modèles de batteries à semi-conducteurs est complexe et si coûteuse que les voitures grand public pourraient ne pas être équipées de cette technologie avant de nombreuses années.

La durée de vie des batteries des véhicules électriques

Les véhicules électriques sont considérés comme plus fiables et comportent moins de pièces mobiles que les voitures classiques, mais leur entretien et leur maintenance sont tout de même nécessaires. La batterie joue un rôle essentiel dans la capacité d’un véhicule à accomplir l’autonomie prévue par son conducteur. En règle générale, la batterie d’un véhicule électrique dure de nombreuses années dans des conditions normales, mais au fil du temps, elle se détériore et perd de sa capacité. Pour protéger les conducteurs contre les coûts de réparation inattendus dus à une batterie cassée, la plupart des constructeurs automobiles offrent des garanties prolongées pour leurs voitures électriques, qui peuvent aller jusqu’à 10 ans ou 160 000 kilomètres ou plus.

Les principaux avantages des voitures électriques

Les avantages fiscaux

Les incitations fiscales de l’acquisition de véhicules propres en France offrent une excellente opportunité aux propriétaires de véhicules électriques. Grâce au bonus écologique et au bonus de conversion, les conducteurs peuvent obtenir de nombreuses déduction pour inciter à l’achat d’un véhicule électrique. En plus de l’argent économisé grâce aux crédits d’impôt, les conducteurs bénéficient des économies environnementales liées au passage à un véhicule électrique.

L’entretien

En comparaison avec un véhicule à combustion, une voiture électrique nécessite un entretien nettement moins important, ce qui peut réduire considérablement le stress. En l’absence de vidange d’huile, de composants compliqués à entretenir dans le compartiment moteur et de bruit d’échappement, les coûts liés à l’entretien sont réduits, tant sur le plan financier que mental. Les voitures électriques offrent un sentiment unique de sérénité sur la route, incomparable à celui des véhicules à essence en raison de l’absence de bruit du moteur.

La performance

Les voitures électriques sont l’avenir de la conduite, et elles offrent une expérience supérieure à celle de leurs homologues à essence. Non seulement elles accélèrent plus rapidement et ont une plus grande plage de couple, ce qui peut être particulièrement utile dans les courses ou les scénarios de haute performance, mais même le conducteur lambda appréciera d’être collé dans son siège lors des accélérations. En outre, les voitures électriques pourraient évoluer plus vite que prévu, la technologie continuant à progresser à un rythme soutenu chaque année.

Les principaux inconvénients des voitures électriques

Le prix d’achat

Bien que les voitures électriques soient plus efficaces et moins chères à entretenir que les voitures à essence, leur prix initial élevé constitue l’un de leurs principaux désavantages. En général, les voitures électriques présentent un prix plus important que les véhicules à essence comparables, ce qui peut être prohibitif pour certains acheteurs intéressés. À long terme, les voitures électriques peuvent sembler tout à fait avantageuses par rapport aux voitures à essence grâce à la réduction des coûts de carburant et des émissions, mais leur coût initial élevé pourrait empêcher leur diffusion.

L’accès au rechargement

Pour certains propriétaires, l’achat de la voiture électrique peut présenter des obstacles. L’accès à la recharge est une préoccupation majeure, surtout pour les personnes qui ne peuvent pas installer un système de recharge à domicile en raison de restrictions locatives ou de la vie en appartement en ville. Dans ces cas-là, une infrastructure de recharge en bord de route n’est pas toujours disponible et peut limiter l’intérêt de posséder une voiture électrique.

Le temps de chargement

Le temps de chargement des voitures électriques peut être un frein significatif à leur adoption à grande échelle. Pour la majorité des modèles, une charge complète nécessite une longue attente, souvent plus de 4 heures, ce qui transforme un arrêt rapide en une affaire de longue durée. Malgré l’existence de quelques stations de recharge plus rapides, elles sont encore loin d’être la norme. En outre, les options pour des temps de charge plus courts (par exemple 30 minutes) sont quelque peu limitées par rapport aux cycles de charge plus longs.

Le prix de la batterie d’une voiture électrique

En général, les véhicules électriques coûtent plus cher que les voitures à essence traditionnelles, mais l’investissement initial est compensé par leur fiabilité à long terme et leurs coûts d’entretien. La plupart des constructeurs de véhicules électriques offrent des garanties exceptionnellement longues sur leurs batteries, couvrant jusqu’à 160 000 kilomètres (environ 10 ans) dans certains cas. Avec l’augmentation de la capacité de production des fabricants de batteries et des constructeurs automobiles, le prix des batteries des voitures électriques est en passe de devenir compétitif par rapport au prix des véhicules à essence. Dans l’intervalle, toutefois, les propriétaires de voitures électriques doivent supporter le poids de la hausse du prix des batteries. Heureusement, il existe des crédits d’impôt gouvernementaux et des remises supplémentaires, dans certains pays, qui rendent les voitures électriques plus abordables.

Le remplacement des batteries de voitures électriques reste une dépense considérable pour de nombreuses personnes, et peut être une dépense surprise pour les nouveaux propriétaires. Selon une étude récente, ces coûts dépassent souvent les estimations les plus basses, certains nécessitant plus de 10 000 euros. La recherche de la batterie adéquate auprès d’une source autre qu’un revendeur est une tâche ardue, sans parler du temps nécessaire à l’installation et à l’étalonnage. Bien que les experts prévoient une baisse rapide du prix des batteries de voitures électriques par kilowattheure d’ici la fin de la décennie, ces prévisions ne sont pas d’un grand réconfort pour ceux qui doivent acheter des batteries de rechange.

Malgré l’explosion de la popularité des véhicules électriques, le coût des batteries de véhicules électriques reste incroyablement élevé en raison de leur taille volumineuse et de leurs caractéristiques complexes. Les packs de batteries lithium-ion sont conçus pour maximiser les performances énergétiques, ce qui permet d’augmenter l’autonomie avec un minimum d’entretien et une puissance de charge remarquable, comme la charge rapide en courant continu. En plus de la localisation et du stockage des matériaux supplémentaires, ces équipements supplémentaires augmentent le coût par automobile. Avec une variété de niveaux de puissance, de frais d’installation, de capacités de charge et de prix influençant l’autonomie totale, les coûts des batteries peuvent varier considérablement d’un modèle de voiture à l’autre.

Conclusion

Les voitures électriques restent une option attrayante et rentable pour les personnes à la recherche d’un moyen de transport plus durable. Pourtant, pour de nombreuses personnes, le prix des voitures électriques, notamment les batteries du véhicule, limite considérablement la perspective de procéder à cette acquisition. Bien que le coût diminue lentement, dans de nombreux pays, les crédits d’impôt et autres incitations limitées ne sont pas toujours suffisants pour rendre les véhicules électriques accessibles.

De plus, la charge rapide et les temps de charge plus courts sont souvent encore hors de portée par rapport aux cycles de charge plus longs et plus coûteux, ce qui décourage encore plus les acheteurs potentiels d’investir dans une voiture électrique. Pour que les voitures électriques deviennent réellement viables pour la majorité, les pionniers du secteur doivent continuer à s’efforcer de réduire le coût des batteries tout en créant des solutions innovantes qui rendent les avantages associés à ce type de véhicules universellement accessibles.

]]>
Quelle voiture électrique choisir ? https://www.fautquonsactive.com/quelle-voiture-electrique-choisir/ Mon, 27 Feb 2023 13:22:42 +0000 https://www.fautquonsactive.com/?p=605 [...]]]> L’achat d’une voiture électrique est un excellent moyen d’adopter un mode de vie plus écologique et durable. Lors de l’achat d’un tel véhicule, il est important de prendre en compte les mêmes critères que pour tout autre véhicule : type de carrosserie, durée d’utilisation, nombre de places et marque. Au-delà de ces points, il existe des critères supplémentaires propres aux voitures électriques, comme l’espace de stockage, la rentabilité et le budget mensuel. La compréhension de ces facteurs est essentielle pour prendre la meilleure décision et s’assurer que la voiture répond à vos besoins individuels. Dans cet article, nous allons explorer les différents facteurs à prendre en compte pour acheter une voiture électrique.

L’autonomie de la batterie nécessaire

Lors du choix de la voiture électrique, l’autonomie de la batterie nécessaire est l’un des principaux critères à prendre en compte. En général, les véhicules électriques hybrides rechargeables disposent d’une autonomie estimée entre 30 et 60 kilomètres. Néanmoins, la sélection du modèle peut donner un résultat différent. Les véhicules électriques hybrides offrent une flexibilité et une commodité accrues en matière de ravitaillement en carburant, par rapport aux véhicules électriques de base. Ainsi, la voiture hybride est la solution idéale pour ceux qui ne veulent pas avoir à recharger constamment leur véhicule.

La consommation d’électricité

Les voitures électriques permettent de réaliser des économies de carburant substantielles par rapport aux voitures à moteur à combustion. Non seulement les conducteurs bénéficient d’un coût de l’électricité à domicile nettement inférieur à celui de l’essence ou du diesel, mais ces économies peuvent atteindre des centaines d’euros chaque année dans une voiture électrique à batterie tout électrique. Pour maximiser ces économies potentielles, la voiture doit être dotée d’une technologie et d’une conception de batterie efficaces. Par exemple, si une voiture est équipée d’un bloc-batterie de 50 kWh et qu’elle est conçue de manière très efficace, elle pourra parcourir environ 320 kilomètres en moyenne, soit 6 kilomètres par kWh. Cependant, avec une conception moins efficace, elle ne pourrait fournir que 5 kilomètres par kWh, soit une autonomie totale de 240 kilomètres.

Avec une batterie moins efficace, les dépenses annuelles pour l’alimenter sont plus élevées. La batterie nécessite plus d’électricité pour parcourir la même distance qu’un véhicule plus efficace. L’autonomie de la batterie divisée par la capacité utilisable de la batterie en kWh permet de comparer les batteries et de prendre une décision éclairée.

La vitesse de recharge

Pour obtenir le meilleur potentiel de charge, une borne de recharge dédiée à domicile est l’option la plus efficace pour les propriétaires de voiture électrique. La recharge à domicile via le réseau électrique est limitée à 7,4 kW, mais la plupart des voitures électriques sont désormais capables de s’y recharger rapidement. En cas d’impossibilité de stationnement hors de la rue, les solutions de recharge peuvent toujours être trouvées grâce aux nombreux emplacements bien situés dans les quartiers et au-delà. Néanmoins, lors du choix d’une voiture électrique, la vérification de ses capacités de recharge « rapide » ou « DC » est un élément essentiel. Dans tous les modèles de voitures électriques, les conducteurs bénéficient d’un taux de recharge rapide, allant de 80 kW à des puissances de 240 kW. Les conducteurs peuvent facilement accéder à la puissance maximale en courant continu lors de la recharge de leur véhicule

Les véhicules électriques et les hybrides rechargeables permettent aux conducteurs de profiter de chargeurs rapides. En fonction de l’alimentation du chargeur et de la capacité de la voiture, 20 minutes sur un chargeur rapide de 50 kW suffisent pour parcourir presque 100 kilomètres supplémentaires dans la plupart des voitures électriques. Pour ceux qui parcourent régulièrement de plus grandes distances, ou qui veulent être en avance sur la technologie, un modèle avec un taux de charge maximum en courant continu de 150 à 350 kW est idéal. Contrairement aux véhicules électriques hybrides, la plupart des voitures électriques sont capables d’effectuer une charge dite rapide dans les stations de charge à courant continu, ce qui constitue un avantage certain pour les longs voyages.

La puissance et les performances

Pour ceux qui recherchent la puissance et les performances, un véhicule électrique à batterie peut être le meilleur choix. Les voitures électriques à batterie ne comportent pas de vitesses, ce qui élimine les retards lors du passage à des vitesses plus élevées grâce à l’application instantanée de la puissance du moteur électrique. Les accélérations sont donc plus douces et sans temps de latence, et permettent de ressentir plus facilement le couple exceptionnel d’un moteur électrique. Les véhicules électriques à faible consommation ne sont pas les seuls à bénéficier d’un moteur électrique ; les véhicules électriques à haute performance sont également dotés de moteurs électriques qui offrent un surcroît de puissance pendant les périodes de forte accélération.

Les types de voitures électriques

Aujourd’hui, trois types de voitures électriques sont disponibles pour les conducteurs qui souhaitent respecter l’environnement : Les véhicules électriques à batterie, qui fonctionnent uniquement à l’électricité ; les véhicules électriques hybrides rechargeables, qui sont équipés à la fois d’un moteur à combustion interne et d’une batterie rechargeable ; et les véhicules électriques hybrides classiques, sans prise.

Les véhicules électriques hybrides

Les véhicules électriques hybrides sont équipés d’un moteur à essence ou diesel, complété par une petite batterie, qui présente l’avantage principal : le remplissage se fait uniquement avec de l’essence ou du diesel. Cependant, bien qu’ils soient relativement faciles à intégrer dans le mode de vie actuel, les véhicules électriques hybrides présentent peu d’avantages environnementaux et des économies de carburant relativement faibles par rapport aux autres options disponibles sur le marché.

Les véhicules électriques à batterie

Les véhicules électriques à batterie constituent une excellente alternative aux voitures à essence ou diesel. Ils sont alimentés uniquement par une grande batterie et font le plein d’électricité, et non de carburant. Non seulement ils offrent les meilleurs avantages environnementaux, mais ils peuvent aussi réduire considérablement vos frais de carburant.

Les véhicules électriques hybrides rechargeables

Les véhicules électriques hybrides rechargeables sont un choix populaire pour les consommateurs qui cherchent à investir dans une technologie de transport plus écologique. Les véhicules électriques hybrides rechargeables sont alimentés à la fois par une batterie de taille moyenne et par un moteur à essence ou diesel, ce qui leur permet de fonctionner soit à l’énergie électrique, soit au carburant traditionnel. En rechargeant le véhicule à l’électricité et en faisant le plein d’essence ou de diesel, les véhicules électriques hybrides rechargeables offrent de nombreux avantages environnementaux et des économies de carburant modérées.

Conclusion

Parmi le choix toujours plus grand de voitures électriques sur le marché, la sélection de la meilleure option pour vos besoins peut sembler décourageante. La recherche joue un grand rôle pour réduire les options et choisir le véhicule le plus approprié pour vous. Avant de prendre une décision, assurez-vous de prendre en compte des points clés tels que la capacité de charge, l’autonomie de la batterie, les économies potentielles par rapport à une voiture traditionnelle et la performance de chaque option par rapport aux caractéristiques souhaitées. Chaque variable doit être soigneusement pesée avant d’investir dans une voiture électrique, quel qu’en soit le type.

]]>
L’assurance d’une belle plongée sous-marine à Koh Lanta https://www.fautquonsactive.com/lassurance-dune-belle-plongee-sous-marine-a-koh-lanta/ Sat, 25 Feb 2023 15:21:13 +0000 https://www.fautquonsactive.com/?p=599 [...]]]> Les activités nautiques semblent plus amusantes pendant des vacances en Thaïlande, que les sites historiques et la découverte d’une nouvelle culture. L’île de Koh Lanta est conçue pour cela. Les longues plages de sable blanc et les sites de plongée sont les points forts de cet endroit. Dans cette zone, les touristes peuvent participer à ce genre d’activités avec facilité. Mais il est crucial d’adhérer à des conditions préalables spécifiques afin de réussir ce passe-temps pendant vos vacances. Heureusement, cet article est fait pour vous aider dans ce contexte.

La plongée dans les célèbres spots de Koh Lanta

Avec ses plages de sable fin et la forêt tropicale luxuriante qui l’entoure, l’île de Koh Lanta en Thaïlande est un endroit vraiment merveilleux. Vous y trouverez d’excellentes possibilités de plongée, notamment à Hin Daeng et Hin Muang. Avec leurs récifs animés, de tombants profonds et de grottes séduisantes, ce sont les sites de plongée sous-marine les plus étonnants au monde. Vous aurez la chance de nager aux côtés des requins-baleines, des raies manta, des requins gris de récif et d’énormes groupes de poissons pélagiques pendant votre séance de plongée dans ces endroits. Ces deux lieux ont l’avantage d’offrir des sites sous-marins pour les plongeurs de tous niveaux d’expérience. Ce sont deux points chauds pour les plongeurs à la recherche d’aventure. www.voyagethailande.fr est prêt à vous guider si vous voulez vraiment réussir votre plongée à Koh Lanta.

La meilleure saison de plongée à Koh Lanta

La Thaïlande connaît souvent des saisons favorables tout au long de l’année, ce qui est souvent différent des autres pays. Il est néanmoins essentiel de penser à la période de votre visite, en particulier si vous souhaitez pratiquer la plongée sous-marine. La saison sèche, de novembre à avril, est la période idéale pour réaliser cette activité sur Koh Lanta. Vous serez en mesure de mieux voir les fonds marins, ainsi que la vie marine, à cette époque de l’année. En outre, l’eau est calme et plate, avec une température d’environ 29°C. Vous pouvez profiter d’une vue sous-marine exceptionnelle et photographier les merveilles sous l’eau si vous le souhaitez. Demander à un natif de l’île de Koh Lanta vous permettra de vivre une meilleure expérience et d’assurer votre sécurité. Il sera en mesure de vous dire tout ce que vous devez savoir pour réussir votre plongée.

La réservation d’une croisière plongée à Koh Lanta

Les gens recherchent souvent les meilleures activités à pratiquer pendant leurs vacances en Thaïlande afin de vivre des aventures passionnantes et d’éviter la monotonie. Il est conseillé de réserver une excursion de plongée afin de profiter pleinement de votre temps à Koh Lanta. Sur cette île, il existe de nombreuses options de croisières différentes, mais la meilleure peut généralement être trouvée en se renseignant. Si vous le faites, demandez à votre guide. Vous pourrez trouver plusieurs sites de plongée pendant vos vacances, dont certains ne sont accessibles que par bateau. Mais c’est cet accès unique par bateau qui rend l’aventure authentique. Inaccessible au tourisme de masse, le navire chaleureux vous fera traverser des paysages époustouflants, des régions riches en coraux, et des pélagiques. Il s’agit d’un avantage important fourni par la croisière de plongée, car ce n’est qu’en utilisant ce mode de navigation que les vacanciers peuvent apprécier la beauté de cette île.

]]>
Quels sont les dix modèles de voitures électriques ayant la plus grande autonomie ? https://www.fautquonsactive.com/quels-sont-les-dix-modeles-de-voitures-electriques-ayant-la-plus-grande-autonomie/ Thu, 16 Feb 2023 10:22:15 +0000 https://www.fautquonsactive.com/?p=603 [...]]]> L’évolution stupéfiante de la technologie des véhicules électriques est une victoire remarquable pour les ingénieurs automobiles et les professionnels du secteur. Alors que les voitures électriques deviennent de plus en plus populaires, leur autonomie est apparue comme un facteur décisif majeur pour les clients. Sur le marché actuel, les acheteurs ont accès à plusieurs modèles de véhicules électriques qui peuvent se targuer d’une autonomie remarquable allant jusqu’à 650 kilomètres sur une seule charge de batterie. Grâce à des avancées incroyables en matière d’innovation dans le domaine des batteries et à des composants de transmission de pointe dotés de méthodes d’étalonnage permettant d’économiser l’énergie, cette autonomie est aujourd’hui devenue une réalité.

Les propriétaires d’une voiture qui parcourt plus de 480 kilomètres avec une charge complète de la batterie sont absolument ravis. Par exemple, les personnes qui parcourent de longues distances, que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, peuvent avoir besoin de voitures électriques avec une plus grande autonomie. En revanche, la majorité des utilisateurs de voitures électriques rechargeables apprécieront davantage les véhicules à autonomie plus réduite pour les trajets quotidiens inférieur à 160 kilomètres. En effet, ce type d’autonomie serait plus que suffisant pour ces automobilistes, qui bénéficieront probablement d’une voiture abordable et de la commodité de la recharge à domicile.

La demande de voitures à autonomie étendue ne fait qu’augmenter et, heureusement, les principales voitures électriques ont déjà réussi à répondre aux exigences. Les constructeurs investissent également dans de nouvelles générations de véhicules verts capables de parcourir des distances encore plus grandes. Le concept-car Vision EQXX de Mercedes est un exemple impressionnant de l’avenir. En effet, ce véhicule d’avant-garde a été conçu pour parcourir 1 000 kilomètres en une seule charge, et constitue l’un des exploits les plus impressionnants de l’industrie automobile actuelle. Malgré son absence de production à grande échelle, il s’agit d’un signe révélateur de la qualité croissante des véhicules électriques sur le marché.

Dans cet article, nous allons examiner les dix principaux modèles de voitures électriques qui seront disponibles pour l’année 2023 et qui affichent la plus grande autonomie.

1. Mercedes EQS 450

La Mercedes EQS fait définitivement impression sur le paysage des véhicules électriques. Grâce à son énorme batterie de 107,8 kWh, l’angoisse de l’autonomie n’est plus qu’un mauvais souvenir, puisque l’autonomie maximale est de plus de 720 kilomètres. Cependant, le groupe motopropulseur électrique permet de passer de 0 à 100km/h en 6,2 secondes : idéal pour les moments de dépassement sur l’autoroute ! L’empattement long procure un espace intérieur supplémentaire, parfait pour les limousines de luxe, et permet également de transporter et de gérer l’extraordinaire batterie de 107,8 kWh qui se trouve sous son capot.

La Mercedes EQS 450+ accélère rapidement, avec des changements de vitesse fluides qui assurent une vitesse constante même sur autoroute. Avec des sièges en cuir et un grand nombre d’équipements pratiques de série, l’habitacle est à la fois confortable et beau. Cependant, le prix de cette voiture la met hors de portée de nombreux acheteurs. Grâce à son prix de départ un peu plus accessible et à son autonomie de 660 kilomètres, la Mercedes EQE promet d’être un mélange idéal de luxe et de praticité.

2. Tesla Model S

La Tesla Model S change véritablement la donne sur le marché des véhicules électriques, en offrant une autonomie inégalée, avec son modèle phare Plaid+ qui atteint une autonomie de 640 kilomètres. De plus, ce modèle a été conçu pour offrir d’excellentes performances et une grande efficacité, même en ville, et pas seulement sur autoroute. Malgré les spéculations de la presse automobile, Elon Musk a récemment révélé que la Tesla Model S Plaid+ ne serait plus disponible à l’achat en raison des performances supérieures de son successeur, la Model S Plaid ordinaire. La Model S a pris d’assaut l’industrie automobile avec son éventail de caractéristiques uniques, et est toujours considérée comme l’un des meilleurs véhicules sur le marché une décennie après son lancement. La popularité toujours croissante des voitures électriques dans le monde entier fait que le succès de la Model S n’est pas une surprise.

3. Mercedes EQE

La Mercedes EQE, plus de 600 kilomètres d’autonomie, constitue un choix parfait pour les utilisateurs qui recherchent la qualité et la durabilité dans leur prochaine voiture. Elle est dotée d’un intérieur confortable et d’une technologie avancée qui enrichit l’expérience des passagers. La Mercedes EQE, qui présente la troisième meilleure autonomie maximale parmi les voitures électriques les plus récentes, garantit la satisfaction de tous les besoins lors des déplacements. Selon les prévisions de Mercedes, après 15 minutes sur un chargeur CC de 170 kW, vous pouvez profiter d’une autonomie de 250 kilomètres. Pour une vitesse encore plus élevée, la version AMG 53 atteint une puissance de 616 ch et permet de passer de 0 à 100km/h en 3,5 secondes. Pour une voiture performante et polyvalente sans compromis sur le style ou le confort, la Mercedes EQE est toute désignée.

4. BMW iX xDrive 50 Sport

La iX xDrive 50 Sport de BMW a fait sensation dans le monde de l’automobile, grâce à sa traduction parfaite du langage de conception emblématique de la société en une interprétation moderne et exagérée. Doté de deux moteurs électriques énergiques, ce bolide offre une puissance étonnante de 516 ch qui le propulse de 0 à 100km/h en seulement 4,6 secondes et à des vitesses allant jusqu’à 200km/h. Avec une énorme batterie de 106,3 kWh au cœur de la voiture, la charge offre aux propriétaires une autonomie maximale de plus de 600 kilomètres entre les charges : l’une des autonomies les plus avancées jamais vues sur une voiture électrique. Elle peut également être rechargée rapidement grâce à des points de charge offrant jusqu’à 195 kW pour une puissance de 150 kilomètres en seulement 10 minutes.

5. Ford Mustang Mach-E Extended Range

Ford a fait des progrès ambitieux dans le domaine des véhicules électriques, et sa Mustang Mach-E Extended Range est particulièrement remarquable. À un prix bien inférieur aux concurrents tels que l’iX de BMW, Ford a réussi à obtenir une autonomie similaire pour son SUV électrique. Le modèle de base est doté d’une batterie de 70 kWh et d’un seul moteur électrique, avec une autonomie de 440 kilomètres, un chiffre impressionnant pour son prix. Le modèle plus onéreux à transmission intégrale offre une autonomie de 540 kilomètres grâce à une batterie plus puissante. La version phare, la Mach-E GT, propose elle une autonomie de 500 kilomètres. Avec cette nouveauté sur le marché, Ford offre vraiment des performances et un bon rapport qualité-prix.

6. Hyundai Ioniq 6

Alliant design futuriste et technologie de pointe, la Hyundai Ioniq 6 change la donne dans le monde des VE. Son extérieur respire la sophistication et la sobriété, avec sa silhouette de streamliner des années 1930 qui contribue à réduire le coefficient de traînée et à garantir une autonomie de près de 640 kilomètres. L’architecture de charge avancée de 800 V permet de délivrer une puissance de 350 W et d’obtenir une charge de 10 à 80 % en moins de 19 minutes sur un chargeur de 50 kW : une recharge complète de la batterie en 90 minutes. Les options de taille de batterie comprennent une traction arrière de 53 kWh pour les modèles d’entrée de gamme, ou des versions Long Range avec 77,4 kWh et une traction intégrale. En associant un style haut de gamme à de puissantes performances, ce modèle novateur est sûr de susciter un véritable intérêt auprès de ses utilisateurs.

7. BMW i4

La BMW i4 établit une norme élevée pour les véhicules électriques. Elle est proposée en deux versions : la eDrive40 d’entrée de gamme et la M50 axée sur les performances. L’eDrive40 a une autonomie de 585 kilomètres, grâce à sa batterie de 81 kWh et à son moteur électrique unique de 335 ch sur l’essieu arrière. Avec cette combinaison de groupes motopropulseurs, elle peut également accélérer de 0 à 100km/h en 5,7 secondes et atteindre une vitesse maximale de 190 km/h. Portée à 537 ch grâce à l’ajout d’un second moteur sur l’essieu avant, la version M50 accélère de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, mais son autonomie s’en trouve réduite. Néanmoins, la BMW i4 prouve qu’elle est un véhicule électrique digne d’intérêt, tant en termes de performances que de praticité.

8. Tesla Model 3 Grande autonomie

La Tesla Model 3 Grande autonomie est indéniablement devenue l’une des options les plus avantageuses lors du choix d’une voiture électrique. Le modèle de base offre une remarquable autonomie maximale de 450 kilomètres avec un temps de 0 à 100 km/h de 5,3 secondes et une vitesse maximale de 225 km/h, ce qui en fait une option attrayante pour ceux qui cherchent à améliorer leur véhicule. Avec son extraordinaire autonomie de 580 kilomètres avant de devoir être rechargée, ce modèle est parfaite pour les voyages à longue distance. La variante performante du Tesla Model 3 est encore plus impressionnante ; elle atteint le 0 à 100 km/h en seulement 3,1 secondes et offre une autonomie de 565 kilomètres par charge. Grâce à ses performances exceptionnelles et à sa grande autonomie, la Tesla Model 3 Grande autonomie s’impose parmi les véhicules électriques comme l’une des meilleures sur le marché.

9. Tesla Model X

Le Model X de Tesla a été remanié pour rivaliser avec sa concurrente, le EQB de Mercedes. À titre d’exemple, sa variante à double moteur peut atteindre le 0-100km/h en seulement 3,8 secondes (une vitesse de pointe de 250 km/h), tout en offrant une autonomie impressionnante de 560 kilomètres sur une seule charge. Le modèle X de Plaid, modèle phare de Tesla, offre une autonomie de 530 kilomètres entre deux charges, avec une accélération fulgurante de 2,5 secondes de 0 à 100 km/h et une vitesse maximale de 260 km/h ! Bien que les chiffres d’autonomie de Tesla puissent être modifiés après l’homologation du véhicule conformément aux procédures mondiales d’économie de carburant (WLTP), les performances promises seront sans doute toujours atteintes de manière sûre et responsable.

10. Volkswagen ID.3 Tour

La Volkswagen ID.3 Tour est une voiture électrique compétitive qui promet une autonomie impressionnante de 540 kilomètres grâce à sa batterie de 77 kWh. Accélérant rapidement de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes, cette voiture familiale à hayon surpasse les autres véhicules de la même catégorie, sans toutefois atteindre les niveaux de rendement kilométrique de Tesla. De plus, les conducteurs ont le choix d’opter pour une batterie de 45 kWh ou de 58 kWh en fonction de leurs besoins, qui offrent respectivement 340 et 420 kilomètres d’autonomie.

La Volkswagen ID.3 Tour est conçu pour répondre aux besoins de tous les conducteurs, avec sa taille compacte et sa grande autonomie. Il se distingue des autres modèles de la série VW ID en offrant une batterie de 58 kWh, plus importante que la moyenne, qui permet une autonomie de 420 kilomètres pour le modèle de la famille de niveau moyen et de 415 kilomètres pour le modèle Max haut de gamme.

Conclusion

Les voitures électriques se sont imposées comme l’expression ultime de la technologie et des performances modernes. Déjà à la pointe de la technologie, les 10 modèles de voitures électriques à plus longue autonomie qui seront vendus en 2023 sont dotés d’un certain nombre d’améliorations excitantes qui vont au-delà de l’autonomie habituelle. Avec des marques comme Tesla, BMW et Volkswagen à l’avant-garde de cet ambitieux projet, les conducteurs peuvent s’attendre à une expérience de conduite vraiment remarquable et à des performances imbattables. Pour tous, qu’il s’agisse de navetteurs ou d’amateurs de voyages en voiture, ces voitures offrent un niveau de commodité inégalé à tous ceux qui recherchent à la fois la performance et le respect de l’environnement, le tout dans un même ensemble.

]]>
La durée de vie d’une batterie de voiture électrique https://www.fautquonsactive.com/la-duree-de-vie-dune-batterie-de-voiture-electrique/ Tue, 14 Feb 2023 09:20:49 +0000 https://www.fautquonsactive.com/?p=597 [...]]]> Au cours du premier trimestre de 2022, les véhicules électriques ont connu une hausse explosive de leur popularité, avec une augmentation remarquable de 70 % des ventes dans le monde. Malgré cet engouement, de nombreux conducteurs hésitent encore à franchir le pas, principalement en raison des inquiétudes liées à la durée de vie des batteries. Étonnamment, les batteries des voitures électriques ont fait preuve d’une durabilité remarquable, comparée à l’autonomie des téléphones et des ordinateurs portables. De nombreuses études révèlent que les batteries de véhicules électriques peuvent durer jusqu’à 20 ans avant de devoir être remplacées ! Dans cet article, nous nous penchons sur les mythes récurrents sur la durée de vie des batteries de voitures électriques, en révélant la vérité sur leur durabilité et en donnant des conseils pour prolonger leur utilisation.

​La durée de vie des batteries des voitures électriques

La longévité des batteries des véhicules électriques se situe entre 160 000 et 320 000 kilomètres sur une période de 15 à 20 ans. Bien que l’âge des batteries doive être une priorité pour les propriétaires de la voiture, la capacité initiale substantielle des batteries, combinée à des pertes minimes au fil du temps, garantit pratiquement un processus de vieillissement imperceptible. Selon les estimations de l’industrie, une batterie des véhicules électriques perd généralement environ 2,3 % de sa capacité par an. Autrement dit, après 5 ans, un véhicule ayant une autonomie actuelle de 250 km aurait perdu plus de 25 km au total.

Après 12 ans d’expérience dans le secteur des voitures électriques, Nissan a vendu un grand nombre de voitures électriques et, selon eux, presque toutes les batteries produites sont encore utilisées aujourd’hui. De même, les véhicules Tesla affichent une longévité remarquable sur les marchés américain et européen. Pour que les acheteurs puissent acheter en toute sérénité, presque tous les constructeurs automobiles offrent désormais une garantie de 8 à 10 ans sur leurs batteries, de sorte que les batteries défaillantes peuvent être remplacées gratuitement.

​La comparaison entre la batterie des appareils électroniques et la batterie de voiture électrique

Conçues pour une longue utilisation, les batteries des voitures électriques offrent une durée de vie bien plus longue que celles des téléphones et des ordinateurs portables. Non seulement elles sont exposées à des circonstances différentes, mais les batteries de voiture électrique sont également dotées de protections intégrées qui contribuent à maintenir la longévité de l’utilisation. Par rapport à d’autres appareils électroniques qui nécessitent des recharges fréquentes, les voitures électriques sont moins exigeantes pour la batterie en raison de leur utilisation modérée.

En outre, les batteries des voitures électriques sont équipées d’un système de gestion de la batterie (BMS) qui prévient la dégradation en contrôlant les cycles de charge et de décharge. Le BMS peut également répartir l’énergie entre les cellules de manière égale ou réserver une capacité adéquate pour prévenir toute dégradation de la batterie. En définitive, les batteries des voitures électriques ont été élaborées dans une optique de longévité et d’efficacité accrue au fil du temps. Leur puissance électrique en fait l’option parfaite pour alimenter divers modes de transport.

​Le recyclage des batteries de voitures électriques

La durabilité des véhicules électriques, et leur impact sur l’environnement, est une préoccupation commune pour beaucoup. Dans ce contexte, le recyclage des batteries de voitures électriques est une des préoccupations majeures. Heureusement, de nombreuses batteries de voitures électriques peuvent être réutilisées avant leur recyclage ou leur élimination. Parmi les avantages des batteries de voitures électriques figure leur grande capacité de chargement et de déchargement rapide, qui peut être utilisée avantageusement dans d’autres applications telles que les systèmes de stockage d’énergie ou combinée à des projets d’installation de panneaux solaires. Le recyclage est la solution la plus rentable et la plus respectueuse de l’environnement pour les vieilles batteries, mais ces dernières ont souvent une longue durée de vie avant d’atteindre le stade du recyclage.

La recherche de solutions de stockage de l’électricité est la principale motivation pour trouver des utilisations innovantes des vieilles batteries, notamment celles des véhicules électriques. Les voitures électriques sont de plus en plus populaires, ce qui implique une rotation plus rapide de leurs composants, notamment des batteries. Ces dernières, en tant que pièces les plus coûteuses d’un système électrique, peuvent être réutilisées ailleurs pour permettre une plus grande sécurité énergétique, alors même que la dépendance mondiale en matière de développement de sources renouvelables augmente. Par exemple, le projet de la Mobility House, qui vise à équilibrer les pics de demande d’électricité du Johan Cruijff ArenA d’Amsterdam à l’aide d’anciens packs de batteries Nissan Leaf, montre bien que cette technologie est appelée à prendre de l’importance à l’avenir.

Le recyclage des batteries de voitures électriques devient aujourd’hui de plus en plus important en raison de la popularité et de la demande croissantes de ce secteur. Heureusement, des procédés efficaces ont été mis au point pour récupérer jusqu’à 90 % du lithium et cobalt du contenus dans les batteries lithium-ion usagées. En effet, il s’agit d’une approche mutuellement bénéfique qui réduit considérablement l’empreinte écologique tout en fournissant des ressources inestimables provenant de batteries usagées qui peuvent être recyclées plusieurs fois. En bénéficiant de ces techniques de pointe et en recherchant un avenir durable, une atmosphère plus sûre et plus prospère pour tous peut être ainsi instaurée.

​Le prix de la batterie d’une voiture électrique

Le coût de la batterie de la voiture électrique est un facteur important du coût de possession. À l’heure actuelle, le prix des batteries de voitures électriques se situe entre 8 000 et 12 000 euros. Le processus coûteux et laborieux de collecte de tous les matériaux essentiels est à la base de toutes ces dépenses. Heureusement, les progrès technologiques et l’amélioration de l’efficacité ont entraîné une baisse des prix des batteries au cours des dernières années. Néanmoins, les conditions économiques actuelles et l’escalade des prix des matériaux pourraient inverser cette tendance pour la première fois depuis plus de 10 ans. Malgré une légère hausse possible du coût des batteries à court terme, les prix des voitures électriques devraient poursuivre leur tendance à la baisse et atteindre la parité de coût avec les voitures à combustible fossile dans quelques années.

​Les principaux composants des batteries de voitures électriques

Composées de plusieurs cellules lithium-ion rechargeables, les batteries des véhicules électriques sont interconnectées pour former un puissant bloc de batteries. Par rapport à d’autres types de batteries, les batteries lithium-ion offrent un rendement beaucoup plus élevé dans leur décharge d’énergie avec des besoins d’entretien minimes. Elles sont capables de conserver une charge plus importante que les autres malgré un encombrement identique. Bien que ces types de batteries offrent des performances et une fiabilité impressionnantes, leur capacité diminue avec l’âge, ce qui a un impact sur la quantité d’énergie pouvant être stockée pour une voiture électrique ou d’autres véhicules.

​L’amélioration de la durée de vie des batteries des voitures électriques

​La charge excessive de la batterie entraîne une détérioration du lithium des cellules

Les charges fréquentes et inutiles peuvent avoir un impact négatif sur les batteries des véhicules électriques au fil du temps. Pour cette raison, les batteries doivent être chargées uniquement en cas de besoin et de ne pas brancher le véhicule tous les soirs à la maison. En respectant ce principe, la batterie risque d’être moins sollicitée et sa durée de vie prolongée en raison de l’absence de surcharge.

​Le contrôle de l’état de charge optimal de la batterie

L’état de charge optimal de la batterie lors du remisage à long terme de la voiture électrique doit être soigneusement surveillé et régulé, une exposition prolongée à des niveaux de charge pleins ou vides pouvant contribuer de manière significative à sa dégradation. Pour assurer une efficacité maximale, la durée de vie de la batterie doit être maintenue en gardant constamment le niveau de charge entre 25 et 75 % lors d’un stockage prolongé. Heureusement, les stations de charge avancées peuvent faciliter ce processus, y compris en dehors du véhicule.

​Le maintien d’une charge de la batterie comprise entre 20 et 80 %

Pour maintenir la capacité globale de la batterie à son maximum, la charge idéale est de 20% à 80%. En effet, la batterie lithium-ion ne souffre pas d’une surcharge de ses cellules et l’utilisation inutile d’énergie peut réduire la durée de vie totale de la batterie à long terme. En cas de branchement excessif ou de rechargement fréquent, essayez de trouver un équilibre et de maintenir la charge dans une fourchette fiable.

​Les bonnes pratiques en matière de recharge des batteries de voitures électriques

Les propriétaires de voitures électriques doivent respecter les meilleures pratiques de charge des batteries pour bénéficier au maximum de ces avancées. Pour garantir des performances optimales et la longévité de la batterie, assurez-vous d’utiliser uniquement des pièces de rechange d’origine ou certifiées.

​Conclusion

Les batteries des véhicules électriques modernes ont tendance à être durables et à avoir une longévité exceptionnelle, survivant au véhicule dans lequel elles sont installées dans la plupart des cas. En effet, ce succès s’explique principalement par leur conception qui accorde la priorité absolue à la longévité. Néanmoins, la durée de vie des batteries reste un sujet de préoccupation majeur pour les acheteurs potentiels de véhicules qui sont confrontés à l’investissement important que représente un nouveau bloc de batteries. Le cycle de vie exact d’une batterie varie naturellement d’un modèle de voiture à l’autre, mais le coût total de possession doit être pris en compte lors du choix du modèle de voiture électrique à acheter. Heureusement, les constructeurs automobiles travaillent généralement en étroite collaboration avec les fabricants de batteries pour garantir la qualité et la fiabilité tout en réduisant autant que possible les coûts d’exploitation.

]]>
Quelle est la véritable histoire du Futon au japon ? https://www.fautquonsactive.com/quelle-est-la-veritable-histoire-du-futon-au-japon/ Fri, 10 Feb 2023 08:21:33 +0000 https://www.fautquonsactive.com/?p=601 [...]]]> Eh oui…Les Japonais ont de drôle de coutume, vous vous dites. Pourtant, cela fait partie de leurs identités. Le Japon est une destination idéale pour ceux qui recherchent un peu d’authenticité durant leur séjour. Plutôt que de dormir dans une chambre d’hôtel avec un lit qui ressemble exactement au vôtre à la maison, essayez plutôt de dormir comme un Japonais, c’est-à-dire, dans un futon. Découvrons l’origine et l’histoire de ce lit japonais.

Une culture traditionnelle japonaise

Dormir au Japon est une véritable expérience surtout lorsque vous dormez par terre. Il est vrai qu’une telle pratique est bien étrange si on a l’habitude d’apprécier le confort de son lit. En tout cas, dormir par terre est une vieille tradition qui continue toujours de surprendre les voyageurs. En général, on ne dort pas par terre au sens proprement dit. Les Japonais utilisent du futon en guise de lit ou de matelas. Le futon est symbolique de la culture traditionnelle japonaise tout comme les sushis ou le kimono. Le futon a une signification symbolique très forte au pays du Soleil Levant. Il désigne au fait un matelas de coton avec la couette qui le recouvre. Ainsi, c’est l’ensemble de ces deux composants du lit japonais : le shikubuton ou le matelas de coton, le kakebuton ou la couette. L’origine du futon remonte bien des siècles, bien avant les guerres civiles. Il a fait son apparition dans les foyers japonais vers le XXe siècle. Pour réaliser cette expérience, il existe de nombreux hôtels traditionnels au Japon et que l’on nomme Ryokan. Ces hôtels sont équipés des futons et des équipements authentiquement japonais. Pour savoir comment réserver une chambre dans un Ryokan, retrouvez tous les conseils sur voyagejapon.com.

L’origine du futon

A l’époque de Heian, les individus des classes supérieurs dormaient dans des lits confectionnés en plusieurs tatamis. Ils sont empilés les uns sur les autres et le nombre de couches correspondait au rang de la personne ou à sa classe sociale. Quant à l’oreiller, il était de petite taille et fabriqué à partir du même matériau. Selon certaines illustrations de l’époque, le tatami ne recouvrait pas tout le sol mais seulement au niveau de la surface de repos. Le choix du coton est aussi justifié. Il est introduit au Japon durant la même période. Il était avant tout réservé au matériel de guerre, aux uniformes de soldats et aux drapeaux. Puis, c’est durant la période Edo que le coton a commencé a intégré les foyers japonais et pour tous types d’usage. Ensuite, les premiers futons de luxe ont fait leur apparition, soit vers le XXe siècle. Les gens simples utilisaient des futons senbei avec si peu de coton qu’ils devenaient inconfortables. Ensuite, il y avait les futons matelassés qui étaient parfaitement rembourrés. Avec leur qualité, ils étaient alors moins chers. Seuls les classes supérieures et les courtisanes pouvaient s’en permettre. C’est à partir du XIXe siècle que les boutiques spécialisées dans la commercialisation des futons commencent à voir le jour. Elles ont proposé des futons beaucoup plus accessibles. Ainsi, ils ont cessés d’être une marque de richesse.

]]>
L’effet de la COVID-19 sur le tourisme mondial https://www.fautquonsactive.com/covid-19-tourisme-mondial/ Mon, 26 Jul 2021 03:16:43 +0000 https://www.fautquonsactive.com/?p=578 [...]]]> Cette année, la perte économique cumulée due à une pandémie qui a ralenti les arrivées de touristes internationaux dans les pays du monde entier pourrait atteindre 3 trillions d’euros selon les estimations de la Commission des Nations-Unies, principalement en raison de 2020.

L’estimation est basée sur les pertes générées par l’impact direct sur le tourisme ainsi que les effets indirects sur les industries adjacentes telles que l’hébergement ou les hôtels, qui représentent ensemble plus de 3 % du PIB mondial annuel, ce qui signifie qu’une telle épidémie peut avoir de graves conséquences si elle n’est pas maîtrisée pendant trop longtemps.

Un système de vaccination à l’échelle mondiale est primordial

Les vaccinations sont importantes et le monde a besoin d’un plan qui permettra d’atténuer les effets sociaux négatifs. Le risque de maladies infectieuses est énorme, en particulier pour les personnes travaillant dans le secteur du tourisme, qui ont de plus en plus de chances d’y être exposées dans le cadre de leurs activités quotidiennes, qu’il s’agisse de visiter différents pays ou d’interagir avec des touristes arrivant dans le pays où elles vivent. Les hôtels ont besoin d’un personnel en bonne santé pour que les clients puissent également être en sécurité lors de leurs voyages internationaux ou locaux. Les gouvernements doivent donc prendre cette question au sérieux et investir des fonds dès maintenant avant que la situation ne devienne incontrôlable.

La situation est particulièrement grave dans les pays en développement

Les pays en développement ont été durement touchés par la pandémie de COVID-19, avec une baisse estimée de 60 à 80 % des arrivées de touristes internationaux et jusqu’à 40 % des pertes de PIB mondial. Les nations développées comme le Japon ont vu leur tourisme diminuer, mais pas à la même échelle que les pays en développement. Les pays en développement sont touchés de manière disproportionnée par la réduction des voyages et de l’activité économique, en grande partie à cause de l’inégalité des virus entre les zones développées et les zones non développées – selon certaines estimations.

Rebondir après un échec

Bien que de nombreux pays se soient remis de la pandémie, il faudra peut-être des années avant que le tourisme ne retrouve son niveau d’avant la pandémie. Cela est dû en partie aux restrictions telles que les interdictions de voyager et la lenteur de l’endiguement du virus, qui rendent les voyages internationaux moins attrayants pour ceux qui souhaitent passer des vacances à l’étranger. En outre, des facteurs économiques tels que le manque de confiance des voyageurs constituent des obstacles supplémentaires au rétablissement rapide des chiffres du tourisme après une épidémie ou une catastrophe, car les touristes dépendent fortement des conditions économiques mondiales favorables lorsqu’ils décident où aller avec leur argent.

L’industrie du tourisme n’a pas été épargnée par la récession financière mondiale. Les acteurs du secteur s’attendent à une reprise, mais il faudra au moins quatre ans pour que les pertes soient effacées et que l’on retrouve les niveaux d’avant la récession. On s’attend à ce que le tourisme rebondisse cette année, mais pour l’instant, il a perdu des milliards en raison de ses performances médiocres en ces temps difficiles. On estime que les pertes se situeront entre 1 500 et 2 milliards d’euros d’ici fin 2021 si aucun programme ou politique de relance n’est mis en œuvre dans ce délai.

Selon le scénario le plus pessimiste, une baisse de 75 % du nombre de touristes internationaux entraînerait une perte de PIB estimée à 2 100 milliards d’euros. Si les vaccins ne sont pas distribués à tous et que les taux de vaccination restent faibles, on s’attend à une baisse d’environ 40 % dans les pays à forte couverture vaccinale. L’économie mondiale souffrirait grandement si nous n’étions pas en mesure d’empêcher ce virus de se propager plus loin que ce qui s’est déjà produit jusqu’à présent, d’après les estimations de l’étude sur le nombre de touristes qui ont été dissuadés parce qu’ils ont peur qu’eux-mêmes ou leurs proches soient infectés en voyageant à l’étranger trop tôt après l’apparition d’épidémies dans différentes régions.

]]>
À Londres, la police métropolitaine saisit un montant record de 180 millions de livres en crypto-monnaies https://www.fautquonsactive.com/londres-saisit-crypto-monnaies/ Sun, 25 Jul 2021 06:33:08 +0000 https://www.fautquonsactive.com/?p=573 [...]]]> La police métropolitaine de Londres a récemment saisi pour 180 millions de livres sterling de crypto-monnaies associées au blanchiment d’argent international, ce qui en fait la plus grande saisie jamais enregistrée par la police. Elle a annoncé l’arrestation d’une femme de 40 ans qu’elle soupçonne de blanchir de l’argent. Elle a depuis été libéré sous caution et continue de faire l’objet d’une enquête pour activité criminelle.

L’équipe de police a pu mettre fin, après 9 mois d’enquête, à une opération s’étendant sur cinq pays. Les personnes à l’origine de ces transactions illicites n’auront plus qu’un seul moyen de mener à bien leurs affaires sordides si elles veulent avoir une chance d’échapper au radar des forces de l’ordre, surtout si l’on tient compte du fait qu’il serait beaucoup plus dangereux de nos jours de disposer de renseignements sur toutes les pistes de transactions de crypto-monnaies connues et d’avoir accès à diverses autres sources d’information.

Maintenant que les crypto-monnaies sont plus populaires dans la société, il pourrait être plus facile de transférer des actifs de manière anonyme.

Nouvelle forme de monnaie à la fois sécurisée et décentralisée, les crypto-monnaies peuvent être échangées, achetées, vendues ou investies comme n’importe quelle autre monnaie, sans pratiquement aucune restriction à l’entrée sur le marché. Les échanges de crypto-monnaies sont connus pour leur grande volatilité due à l’absence de contrôle par les autorités centrales ; cela peut conduire certaines personnes à investir massivement en espérant des retours énormes, ainsi que d’autres qui ne les considèrent que comme des investissements à court terme sans grand risque compte tenu de la rapidité avec laquelle elles changent de valeur.

En fait, la valeur de toutes les crypto-monnaies a énormément augmenté ces dernières années. Avec une valeur totale de plus de 1 000 milliards d’€, de nombreuses personnes investissent leur argent dans ce concept d’argent digital pour obtenir des revenus supplémentaires et des investissements futurs.

Le commissaire adjoint a déclaré : « Ici, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher les criminels et leur argent sale d’échapper à la justice ». À mesure que les plateformes numériques se développent, ils sont de plus en plus nombreux à profiter de la nature sans frontières des crypto-monnaies pour blanchir leurs gains mal acquis. Il y a eu quelques cas récents où, plutôt que de cacher uniquement des comptes bancaires ou des réserves d’argent liquide à l’étranger à des fins de blanchiment, ils ont plutôt investi des millions dans des crypto-monnaies.

]]>
9 avantages liés à l’utilisation du purificateur d’air https://www.fautquonsactive.com/9-avantages-purificateur-dair/ Wed, 21 Jul 2021 03:49:32 +0000 https://www.fautquonsactive.com/?p=569 [...]]]> Qui aurait cru que l’air intérieur pouvait être plus pollué que l’extérieur. Des études ont prouvé qu’un manque de ventilation dans les bâtiments peut amener les gens à respirer des niveaux dangereux de pollution. Dans les maisons, la poussière se trouve le plus souvent près des zones où il y a peu ou pas de ventilation, et ce sont également des endroits où les déclencheurs d’asthme et d’allergies peuvent se multiplier. Heureusement, il existe une solution que nous connaissons tous parfaitement : les systèmes de purification de l’air. Non seulement ces appareils favorisent un mode de vie sain, mais ils aident à maîtriser les allergènes tout en empêchant l’entrée de substances mortelles en assurant une circulation constante de l’air à travers les filtres HEPA qui capturent plus de 99 % des particules d’une taille allant jusqu’à 3 microns, comme le pollen et les spores de moisissure, avant qu’elles ne pénètrent dans l’atmosphère de votre maison.

1. Le purificateur d’air réduit les facteurs déclenchant les crises sur la santé comme l’asthme

Un grand nombre de personnes qui souffrent d’asthme et d’autres allergies utilisent des purificateurs d’air. En effet, les purificateurs d’air sont équipés de filtres HEPA qui éliminent de grandes quantités de particules dans l’air, ainsi que des polluants et des gaz. Avec un appareil portatif, vous pouvez réduire la quantité de poussière qui circule dans votre maison et empêcher les réactions allergiques et les crises d’asthme de se produire.

2. Le purificateur d’air élimine les gaz à l’origine des odeurs

Le purificateur d’air permet également d’éliminer de nombreuses substances toxiques présentes dans l’air, considérées comme cancérigènes ou pire encore, des gaz à l’origine d’odeurs comme le butadiène, que l’on trouve couramment dans les peintures en bombe de colle, entre autres. L’élimination de ces produits chimiques dangereux de votre environnement intérieur est réellement bénéfique pour votre santé, car il y a moins de ces substances à inhaler et à absorber par la peau.

3. Le purificateur d’air aide à traiter le syndrome du bâtiments malsain (SBM)

Si vous travaillez dans un bureau ou un autre espace dont la ventilation est inadéquate, il est possible que cela entraîne le syndrome du bâtiments malsain (SBM). Cela se produit en raison de la façon dont la ventilation fonctionne : si elle n’est pas suffisante, l’air frais ne peut pas entrer comme prévu, ce qui signifie que l’air vicié et sale continue à circuler dans les différents bureaux à l’intérieur. Acquérir votre propre purificateur d’air peut aider à faire une grande différence en augmentant le flux d’air dans une zone, en espérant permettre à plus d’oxygène propre de circuler tout en captant les particules anciennes et malsaines en même temps.

4. Le purificateur d’air neutralise les composés organiques volatils

L’une des utilisations des purificateurs d’air portables est la neutralisation des dangereux composés organiques volatils. Par exemple, les produits de nettoyage fabriqués à partir de produits chimiques tels que l’ammoniac peuvent être réduits à la maison ou au bureau, ce qui contribue à créer un environnement plus sain.

5. Le purificateur d’air élimine les odeurs des tapis et autres matériaux

L’une des principales sources de mauvaise qualité de l’air intérieur se trouve dans les tapis et autres tissus utilisés à l’intérieur de votre maison. Les rideaux et les draperies présentent également leurs propres dangers lorsqu’il s’agit de polluants et de contaminants qui y sont piégés. Un filtre de bonne qualité dans un purificateur d’air permet de neutraliser les polluants et les produits chimiques avant qu’ils ne pénètrent de façon permanente dans l’environnement de la pièce.

6. Le purificateur d’air peut diminuer les spores de moisissure dans votre maison

Une autre utilité des purificateurs d’air est d’empêcher les spores de moisissure de circuler dans votre maison, en particulier si vous vivez dans une zone humide et que les niveaux d’humidité sont élevés à l’intérieur en raison d’une mauvaise ventilation ou de défauts de conception. Les moisissures peuvent également avoir une série d’effets négatifs sur la santé, il est donc important d’utiliser des solutions de nettoyage pour les éliminer complètement lorsque cela est possible.

7. Le purificateur d’air peut aider à améliorer la qualité de l’air intérieur pendant les rénovations

Pendant les rénovations de tout type de propriété, y compris les maisons ou les entreprises, il y a souvent des travaux de construction qui ont été effectués pour diverses raisons. Cela peut conduire à beaucoup de poussière, de débris et d’autres particules qui entrent dans la circulation de l’air à l’intérieur du bâtiment et qui causent des dommages à la santé des gens. En utilisant un purificateur d’air sur votre propriété, vous serez en mesure d’éliminer ces particules dangereuses avant qu’elles ne causent des dommages cachés – contribuant ainsi à créer un environnement plus sain pour tout le monde en général.

8. Le purificateur d’air aide à éliminer les polluants de votre corps

En plus d’améliorer la qualité globale de l’air que vous respirez en retirant les particules de l’environnement extérieur, cette technologie peut également contribuer à purifier votre corps. Si votre maison présente des niveaux élevés de pollution, ces produits chimiques et ces substances peuvent s’installer de façon permanente dans vos cellules et provoquer des dommages à long terme.

9. Le purificateur d’air portable aide à réduire les allergènes dans la maison

De nombreuses personnes constatent que leurs allergies s’aggravent lorsqu’elles respirent des particules polluantes tels que la poussière, le pollen, les spores de moisissure et les poils d’animaux. En effet, votre organisme peut confondre ces particules avec quelque chose de plus grave et y réagir mal. Un purificateur d’air peut aider à réduire ou à éliminer une série de déclencheurs d’allergènes de votre environnement domestique, contribuant ainsi à améliorer considérablement votre qualité de vie globale.

]]>
Ralentissement des économies asiatiques en raison de l’augmentation des cas de COVID-19 https://www.fautquonsactive.com/ralentissement-des-economies-asiatiques-covid-19/ Wed, 21 Jul 2021 03:30:02 +0000 https://www.fautquonsactive.com/?p=566 [...]]]> Le PIB de la Thaïlande devrait rebondir à un faible taux de 1,9 % en 2021, soit la croissance la plus lente parmi les principales économies d’Asie du Sud-Est.

Les économistes prévoient que la Thaïlande connaîtra probablement une stagnation économique en raison de l’incapacité des citoyens et des gouvernements thaïlandais à lutter efficacement contre les cas de COVID-19 et les variations infectieuses au sein de leur pays ; cela entraînerait d’autres pays comme l’Inde ou la Malaisie, qui connaissent encore eux-mêmes certains de ces problèmes, à se redresser encore plus lentement qu’ils ne l’ont déjà fait en raison du manque d’échanges avec les nations voisines qui pourraient leur fournir les ressources nécessaires aux efforts de redressement.

Les perspectives économiques des six pays étudiés sont positives, tous affichant un revirement par rapport à la baisse de leur PIB l’année dernière, due à la maladie COVID-19. Toutefois, cette recrudescence des taux d’infection pourrait également entraver la croissance en 2020 et 2021, même si la Thaïlande devrait enregistrer une croissance de 1,9 % d’ici là, ce qui serait inférieur à celle d’autres pays.

Les épidémies de COVID-19, qui sont la principale raison pour laquelle la Thaïlande a été rétrogradée au rang de pays à haut risque par le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) des États-Unis, ont eu des effets désastreux sur l’industrie touristique thaïlandaise. En outre, avant même la publication de cet avertissement au début du mois de juillet, il semblait déjà que le nombre de touristes était en baisse, principalement parce que les autorités thaïlandaises ont interdit aux touristes l’accès à des sites populaires tels que l’île de Koh Tao, à Bangkok, après les avoir déclarés à « risque extrême », suite à des rapports locaux indiquant que plus de 10 000 personnes avaient été infectées par le virus.

Inspirée par le succès du modèle de Singapour, qui lui a permis de maintenir un faible nombre de cas de COVID, la Thaïlande ouvre son île de Phuket, auparavant interdite, dans l’espoir d’attirer les touristes étrangers. Le gouvernement prévoit d’utiliser cette campagne comme un moyen de produire davantage de revenus afin de relancer le secteur du tourisme. Cependant, le risque et l’imprévisibilité de telles initiatives font craindre l’apparition d’autres épidémies.

Le gouvernement malaisien cherche désespérément à stopper la propagation du virus qui infecte sa population et a donc récemment annoncé un confinement national. La mesure, qui n’était initialement en vigueur que pendant 10 jours, a ensuite été prolongée par des restrictions plus strictes sur les déplacements. Les infections continuant à augmenter à un rythme alarmant, les autorités espèrent que ces mesures les aideront à contrôler la propagation de l’infection avant que d’autres vies ne soient perdues en raison du manque de connaissances sur la dangerosité de cette maladie si elle n’est pas traitée immédiatement. Avec l’aide de 36 milliards de dollars liée au COVID, la Malaisie espère maintenir sa position de puissance économique de l’Asie. Pendant ce temps, en Inde, une nouvelle étude prévoit une baisse de la croissance de plus d’un point. Cela est dû principalement au fait que l’Inde connaît ce que l’on ne peut décrire que comme une épidémie avec plus de 6 000 décès par jour en ce moment, ce qui a incité de nombreux économistes et analystes du monde entier à prévoir des perspectives réduites de succès futur pour l’Inde.

Les Philippines et l’Indonésie luttent pour maintenir leur taux de croissance économique, tandis que Singapour affiche de bons résultats en comparaison. Les économistes prévoient que l’économie philippine connaîtra une croissance de 4,3 %, mais cette projection représente une baisse de 0,9 point de pourcentage par rapport à leurs précédentes projections consensuelles pour 2021, ce qui montre à quel point il est difficile ces derniers temps pour des pays de suivre l’augmentation de la demande mondiale, principalement due au ralentissement du PIB de la Chine, qui tente non seulement de rattraper son retard sur le plan économique, mais aussi d’éviter de tomber dans un cycle de pauvreté de plus en plus grave dans son pays, où 42 millions de personnes vivent avec moins de 2 dollars par jour en moyenne.

Les restrictions imposées à l’activité économique devenant plus prévisibles, des signes de reprise ont été observés dans tous les secteurs. La forte demande mondiale en produits électroniques a également donné un nouvel essor. Tous ces facteurs indiquent qu’il y aura une augmentation de la croissance dans de nombreux pays asiatiques cette année et l’année prochaine également, la Chine étant en tête avec 6 %. Le COVID reste l’un des risques les plus élevés pour l’économie asiatique.

]]>