Le Costa Rica se réjouit de la troisième conférence Planète, Peuples et Paix sur le tourisme durable

Le Costa Rica se réjouit de la troisième conférence Planète, Peuples et Paix sur le tourisme durable

Le Costa Rica se prépare à accueillir une nouvelle édition de la prestigieuse Conférence internationale sur le tourisme durable: Planète, Peuples et Paix.

L’événement aura lieu du 9 au 11 octobre à San José, la capitale du pays.

Le forum, auquel participera le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme, Taleb Rifai, renforce encore la position du Costa Rica en tant que référence en matière de tourisme durable intégré dans le monde.

barrage electrique costa ricaLa sixième édition de la conférence Planète, Peuples et Paix accueille 25 entrepreneurs internationaux et leaders mondiaux, dont Anita Mendiratta, Shannon Stowell, ainsi que Rifai.

L’objectif de cet événement de trois jours est d’échanger des connaissances et des expériences et de générer des projets innovants qui s’engagent en faveur de la durabilité, tant sur le plan individuel que social.

Le forum de cette année s’inscrit dans le cadre de l’Année internationale du tourisme durable pour le développement.

Luis Guillermo Solis, président du Costa Rica, a été nommé ambassadeur spécial auprès de l’Organisation Mondiale du Tourisme en reconnaissance du travail de pionnier du Costa Rica dans le domaine du tourisme durable.

La durabilité est également un élément clé pour l’Office du tourisme du Costa Rica, dont le modèle de développement touristique durable a été reconnu mondialement.

Presque toute l’électricité du Costa Rica est actuellement produite à partir de sources renouvelables.

En outre, le pays d’Amérique centrale, qui possède 5% de la biodiversité mondiale, vise à devenir le premier pays neutre en carbone du monde d’ici 2021.

Mauricio Ventura, ministre du Tourisme du Costa Rica, a déclaré: « La conférence Planète, Peuples et Paix est un événement clé et nous permet de montrer au monde le modèle de développement du tourisme durable que le Costa Rica a promu depuis plus de trois décennies. C’est aussi un véritable honneur d’avoir avec nous Taleb Rifai, le meilleur représentant du tourisme dans le monde. Nous avons tous hâte de l’accueillir au Costa Rica. »

La conférence Planète, Peuples et Paix se tiendra à l’hôtel Real Intercontinental Hotel et est organisée par l’Office du tourisme du Costa Rica et la Chambre costaricaine d’écotourisme et de tourisme durable.

Les cinq dernières éditions ont rassemblé plus de 1 100 participants et plus de 100 experts du monde entier.

Partager cet article