9 avantages liés à l’utilisation du purificateur d’air

9 avantages liés à l’utilisation du purificateur d’air

Qui aurait cru que l’air intérieur pouvait être plus pollué que l’extérieur. Des études ont prouvé qu’un manque de ventilation dans les bâtiments peut amener les gens à respirer des niveaux dangereux de pollution. Dans les maisons, la poussière se trouve le plus souvent près des zones où il y a peu ou pas de ventilation, et ce sont également des endroits où les déclencheurs d’asthme et d’allergies peuvent se multiplier. Heureusement, il existe une solution que nous connaissons tous parfaitement : les systèmes de purification de l’air. Non seulement ces appareils favorisent un mode de vie sain, mais ils aident à maîtriser les allergènes tout en empêchant l’entrée de substances mortelles en assurant une circulation constante de l’air à travers les filtres HEPA qui capturent plus de 99 % des particules d’une taille allant jusqu’à 3 microns, comme le pollen et les spores de moisissure, avant qu’elles ne pénètrent dans l’atmosphère de votre maison.

1. Le purificateur d’air réduit les facteurs déclenchant les crises sur la santé comme l’asthme

Un grand nombre de personnes qui souffrent d’asthme et d’autres allergies utilisent des purificateurs d’air. En effet, les purificateurs d’air sont équipés de filtres HEPA qui éliminent de grandes quantités de particules dans l’air, ainsi que des polluants et des gaz. Avec un appareil portatif, vous pouvez réduire la quantité de poussière qui circule dans votre maison et empêcher les réactions allergiques et les crises d’asthme de se produire.

2. Le purificateur d’air élimine les gaz à l’origine des odeurs

Le purificateur d’air permet également d’éliminer de nombreuses substances toxiques présentes dans l’air, considérées comme cancérigènes ou pire encore, des gaz à l’origine d’odeurs comme le butadiène, que l’on trouve couramment dans les peintures en bombe de colle, entre autres. L’élimination de ces produits chimiques dangereux de votre environnement intérieur est réellement bénéfique pour votre santé, car il y a moins de ces substances à inhaler et à absorber par la peau.

3. Le purificateur d’air aide à traiter le syndrome du bâtiments malsain (SBM)

Si vous travaillez dans un bureau ou un autre espace dont la ventilation est inadéquate, il est possible que cela entraîne le syndrome du bâtiments malsain (SBM). Cela se produit en raison de la façon dont la ventilation fonctionne : si elle n’est pas suffisante, l’air frais ne peut pas entrer comme prévu, ce qui signifie que l’air vicié et sale continue à circuler dans les différents bureaux à l’intérieur. Acquérir votre propre purificateur d’air peut aider à faire une grande différence en augmentant le flux d’air dans une zone, en espérant permettre à plus d’oxygène propre de circuler tout en captant les particules anciennes et malsaines en même temps.

4. Le purificateur d’air neutralise les composés organiques volatils

L’une des utilisations des purificateurs d’air portables est la neutralisation des dangereux composés organiques volatils. Par exemple, les produits de nettoyage fabriqués à partir de produits chimiques tels que l’ammoniac peuvent être réduits à la maison ou au bureau, ce qui contribue à créer un environnement plus sain.

5. Le purificateur d’air élimine les odeurs des tapis et autres matériaux

L’une des principales sources de mauvaise qualité de l’air intérieur se trouve dans les tapis et autres tissus utilisés à l’intérieur de votre maison. Les rideaux et les draperies présentent également leurs propres dangers lorsqu’il s’agit de polluants et de contaminants qui y sont piégés. Un filtre de bonne qualité dans un purificateur d’air permet de neutraliser les polluants et les produits chimiques avant qu’ils ne pénètrent de façon permanente dans l’environnement de la pièce.

6. Le purificateur d’air peut diminuer les spores de moisissure dans votre maison

Une autre utilité des purificateurs d’air est d’empêcher les spores de moisissure de circuler dans votre maison, en particulier si vous vivez dans une zone humide et que les niveaux d’humidité sont élevés à l’intérieur en raison d’une mauvaise ventilation ou de défauts de conception. Les moisissures peuvent également avoir une série d’effets négatifs sur la santé, il est donc important d’utiliser des solutions de nettoyage pour les éliminer complètement lorsque cela est possible.

7. Le purificateur d’air peut aider à améliorer la qualité de l’air intérieur pendant les rénovations

Pendant les rénovations de tout type de propriété, y compris les maisons ou les entreprises, il y a souvent des travaux de construction qui ont été effectués pour diverses raisons. Cela peut conduire à beaucoup de poussière, de débris et d’autres particules qui entrent dans la circulation de l’air à l’intérieur du bâtiment et qui causent des dommages à la santé des gens. En utilisant un purificateur d’air sur votre propriété, vous serez en mesure d’éliminer ces particules dangereuses avant qu’elles ne causent des dommages cachés – contribuant ainsi à créer un environnement plus sain pour tout le monde en général.

8. Le purificateur d’air aide à éliminer les polluants de votre corps

En plus d’améliorer la qualité globale de l’air que vous respirez en retirant les particules de l’environnement extérieur, cette technologie peut également contribuer à purifier votre corps. Si votre maison présente des niveaux élevés de pollution, ces produits chimiques et ces substances peuvent s’installer de façon permanente dans vos cellules et provoquer des dommages à long terme.

9. Le purificateur d’air portable aide à réduire les allergènes dans la maison

De nombreuses personnes constatent que leurs allergies s’aggravent lorsqu’elles respirent des particules polluantes tels que la poussière, le pollen, les spores de moisissure et les poils d’animaux. En effet, votre organisme peut confondre ces particules avec quelque chose de plus grave et y réagir mal. Un purificateur d’air peut aider à réduire ou à éliminer une série de déclencheurs d’allergènes de votre environnement domestique, contribuant ainsi à améliorer considérablement votre qualité de vie globale.

Partager cet article